Circulaire relative à la « continuité pédagogique » dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021

Les professeurs qui ne l’ont pas encore fait sont invités à se créer un compte sur le site Ma classe à la maison du Cned, afin de disposer d’un outil de classe virtuelle gratuit avec leurs élèves (https://eduscol.education.fr/2671/conduire-ma-classe-distance-avec-le-cned). Les cours et devoirs à la maison peuvent également être diffusés par tout moyen (messagerie, ENT, récupération auprès de l’école ou de l’établissement, etc.). Le dispositif Devoirs à la maison, lorsqu’il a été mis en place, est également maintenu.
Les modalités d’accueil des enfants de personnels soignants ou prioritaires font l’objet d’instructions distinctes.
Toute tâche pouvant être effectuée à distance doit l’être selon cette modalité (NDLR : le CNED)

Sur la base du volontariat des familles et des professeurs, des stages de réussite à distance sont proposés sur une des deux semaines de congé en école élémentaire, au collège et au lycée. Les activités sont proposées sous forme de classes virtuelles, à raison de trois ou quatre modules hebdomadaires d’une durée de deux heures chacun.