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Avancement à la hors classe / Accès à la liste d’aptitude

Le choix se fait via l’application I-Professionnel.

Nous vous conseillons très vivement de compléter votre CV et de vérifier toutes les informations.

Via cette application, vous pourrez voir l’avis des évaluateurs et des appréciations des recteurs/IA-DASEN qui les ont saisi entre le 31 mai 2021 et le 4 juin 2021.

L’ACCES A LA HORS CLASSE

Si vous êtes éligibles vous recevrez un message via votre boîte académique.

Vous devez avoir 2 ans d’ancienneté à l’échelon 9 au 31 août 2021 et être en fonction le 1er septembre 2021.

LISTE D’APTITUDE POUR L’ACCES A L’ECHELLE DE REMUNERATION
DES CHAIRES SUPERIEURES

cumul d’activités 2021-2022

Il y a eu plusieurs modifications pour les demandes de cumul pour la rentrée prochaine.

De nombreux cas ont été ajoutés et des demandes différentes selon les cas.

Pour la création ou la reprise d’une entreprise ou d’une activité libérale :

Pour la poursuite d’une activité privée au sein d’une société ou d’une association à but non lucratif :

Pour des activités exercées à titre accessoire :

Accès à la classe exceptionnelle

Pour le 1er vivier, il n’y a plus besoin de candidature. Si vous remplissez les critères, alors vous recevrez un mail vous invitant à vérifier que votre CV est complet sur i-professionel entre le 30 avril et le 7 mai.

Si vous ne remplissez pas les critères, vous serez prévenu sous 15 jours.

Vaccination des enseignants

« Dès le samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (enseignants, AESH, ATSEM) bénéficieront de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide.« 

Chouette ! les enseignants gagnent 5 ans par rapport au reste de la population. Je suis certaine que vous êtes tous soulagés ! Les syndicats ainsi que les enseignants n’ont encore une fois pas été écoutés… Sommes-nous vraiment pris en considération sachant que les enfants contaminent leurs proches ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est vaccin.png.
Signer la pétition

« Les agents concernés devront, pour bénéficier de cette priorité, se munir d’une pièce justifiant de l’exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits. »

Voici la liste des centres pour les chanceux :

Yvelines

  • Centre de Vaccination de Saint-Germain-en-Laye (accès libre)
    Gymnase Philippe-Pivert (Lycée International), face au 101, rue Saint-Léger, 78 100 Saint-Germain-en-Laye
    Samedi 17 avril : 9h-18h
    Dimanche 18 avril : 9h-18h

Essonne

  • Centre SDIS 91 de Fleury-Merogis (accès libre)
    11 avenue des peupliers 91700 Fleury-Mérogis
    Samedi 17 avril : 8h-19h
    Dimanche 18 avril : 8h-12h

Hauts-de-Seine

  • Hôpital Inter-armées Percy de Clamart (accès libre)
    2 rue du lieutenant Raoul Batany 92140 Clamart
    Samedi 17 avril : 9h-12h15 / 14h-17h
    Dimanche 18 avril : 9h-12h15 / 14h-17h

Val-d’Oise

  • Centre SDIS 95 Cergy-Moulin (accès sur rendez-vous, via la plateforme Doctolib)
    20 Avenue du Terroir, Gymnase Moulin à vent, 95800 Cergy
    Samedi 17 avril, 9h-13h
     
  • Centre d’Argenteuil (accès sur rendez-vous, via la plateforme Doctolib)
    9 Boulevard Heloise 95100 Argenteuil
    Dimanche 18 avril : 9h-13h / 14h-18h

Circulaire relative à la « continuité pédagogique » dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021

Les professeurs qui ne l’ont pas encore fait sont invités à se créer un compte sur le site Ma classe à la maison du Cned, afin de disposer d’un outil de classe virtuelle gratuit avec leurs élèves (https://eduscol.education.fr/2671/conduire-ma-classe-distance-avec-le-cned). Les cours et devoirs à la maison peuvent également être diffusés par tout moyen (messagerie, ENT, récupération auprès de l’école ou de l’établissement, etc.). Le dispositif Devoirs à la maison, lorsqu’il a été mis en place, est également maintenu.
Les modalités d’accueil des enfants de personnels soignants ou prioritaires font l’objet d’instructions distinctes.
Toute tâche pouvant être effectuée à distance doit l’être selon cette modalité (NDLR : le CNED)

Sur la base du volontariat des familles et des professeurs, des stages de réussite à distance sont proposés sur une des deux semaines de congé en école élémentaire, au collège et au lycée. Les activités sont proposées sous forme de classes virtuelles, à raison de trois ou quatre modules hebdomadaires d’une durée de deux heures chacun.

Notation administrative des maîtres auxiliaires – année 2020 / 2021

Quand ?

Entre le lundi 29 mars 2021 et le vendredi 21 mai 2021, vous devez avoir un entretien avec votre chef d’établissement, en discuter, signer et si vous contestez faire un recourt.

Comment ça marche ?

L’échelon pris en compte pour les maîtres délégués est celui détenu au 1er septembre 2020

La notation administrative est composée de trois éléments (pavé, appréciation, note) qui doivent nécessairement être en cohérence.
II-1) Trois critères d’appréciation
➢ Critère A : Ponctualité / assiduité
➢ Critère B : Activité / efficacité
➢ Critère C : Autorité / rayonnement


II–2) Une appréciation littérale explicative, objective et formulée de manière précise.
Cette appréciation ne doit pas faire mention de données personnelles, ni faire référence à l’état de santé de l’agent ou à son appartenance syndicale.


II–3) Proposition de note chiffrée
Dans la limite de cette grille de référence, le chef d’établissement a la possibilité de proposer une progression de note entre 0 et 1 pour les notes
inférieures à 39 et entre 0 et 0,2 pour les notes supérieures à 39.

Contestation de la note

Vous pouvez rédiger une requête en contestation de la note avec l’imprimé joint en annexe 4. Avant envoie par le chef d’établissement, les éléments doivent être intégralement portés à votre connaissance et visés par vous.
Conformément à l’article R 914-59 du code de l’éducation, les recours formés par les maîtres contre la notation administrative sont soumis pour avis à la commission consultative mixte académique.

Mouvement 1er degré – Maîtres contractuels

L’annexe 1 est à retourner pour le vendredi 16 avril 2021, être retournée à la

DEEP – gestion des maîtres du 1er degré

à ce.deep@ac-versailles.fr,

avec copie aux directeurs des écoles dans lesquelles ils postulent.

« I) Ordre de priorité d’examen des candidatures :

  1. candidatures des maîtres titulaires d’un contrat définitif dont le service a été
    réduit ou supprimé, qui demandent à reprendre leurs fonctions à la suite d’une
    disponibilité dans leur département d’origine ou qui souhaitent un service à
    temps complet,
  2. candidatures des maîtres titulaires d’un contrat définitif candidats à une mutation ou qui demandent à reprendre leurs fonctions à la suite d’une disponibilité dans un département différent de leur département d’origine,
  3. lauréats d’un concours externe ayant validé leur année de stage,
  4. lauréats d’un concours interne ayant validé leur année de stage,
  5. lauréats des examens professionnalisés réservés.

II) Position excluant la participation au mouvement :

Ne doivent pas participer au mouvement :

  • Les maîtres en congé parental ou en disponibilité de droit, du 1er septembre 2020 au 31 août 2021 qui souhaitent réintégrer leur service au 1er septembre
    2021 après une période de protection d’un an ;
  • les maîtres dont le congé parental ou son renouvellement prend effet
    postérieurement au 1 er septembre 2021 ;
  • les maîtres en CLM ou CLD dont le service est protégé durant toute la durée du
    congé.

    IV) Calendrier des opérations de nomination des maîtres contractuels :
    Lundi 29 mars 2021 :
    Affichage de la liste des postes supprimés, vacants ou susceptibles d’être vacants dans les établissements.
    Vendredi 16 avril 2021 :
    Date limite d’envoi des candidatures présentées par les maîtres :
    ▪ au Rectorat de Versailles DEEP – gestion des maîtres du 1er degré
    ▪ aux directeurs des écoles privées sous contrat d’association qui auront été
    sollicités.
    Mardi 18 mai 2021 :
    Date limite de retour au Rectorat – DEEP – 1er degré, par les directeurs des écoles d’accueil, des fiches de candidature reçues avec mention de l’avis favorable ou défavorable.
    Jeudi 17 juin 2021 :
  • Réunion de la Commission Consultative Mixte Interdépartementale (CCMI)

Mouvement des maîtres des établissements d’enseignement privés sous contrat d’association – RS 2021

Quelques dates :

  • Samedi 3 juillet 2021 : Publication des résultats
  • Du vendredi 2 juillet au lundi 5 juillet : vous pouvez prendre connaissance de leur affectation à la rentrée scolaire 2021 sur le lien suivant : https://bv.ac-versailles.fr/mvtprive/ (

(La proposition d’affectation, formulée après réunion de la CCMA sera envoyée par courrier électronique aux candidats retenus. Il est rappelé aux candidats qu’ils ne peuvent, sauf motif légitime, refuser de rejoindre le service qu’ils ont sollicité.)

  • Mardi 6 juillet au vendredi 9 juillet 2021 : Envoi au Ministère des services vacants et de la liste des maîtres qui n’auraient pu être nommés sur un service vacant (y compris les lauréats des concours 2020).
  • Mardi 13 juillet 2021 : Réunion de la Commission Nationale d’Affectation (CNA).

Ordre d’examen des candidatures par la Commission Consultative Mixte
Académique (CCMA)


L’ordre de priorité, fixé par le décret du 24 juin 2005 et le décret du 26 juillet 2016 qui modifie l’article R 917-77 du code de l’éducation, dans lequel les candidatures doivent être examinées est le suivant :

Priorité 1 :

  • les maîtres titulaires d’un contrat définitif dont le service a été réduit ou supprimé (la liste
    des maîtres concernés sera diffusée aux établissements mi mars),
  • les maîtres ayant bénéficié, l’année précédente, d’une priorité d’accès aux services vacants et dont la situation n’a pu être réglée que par l’attribution d’un service à temps incomplet,
  • les maîtres en perte d’heures ou de contrat autorisés à exercer dans une autre échelle de rémunération ou autre discipline en vue d’une reconversion,
  • les chefs d’établissement ou adjoints, dont l’activité n’ouvre pas droit à un service protégé, qui souhaitent reprendre un service d’enseignement,
  • les maîtres à temps partiel autorisé ou à temps incomplet souhaitant exercer à temps complet,
  • les maîtres qui souhaitent réintégrer à la suite d’un congé parental ou d’une disponibilité dès lors que la demande de réintégration est formulée dans l’académie où l’agent exerçait avant son congé ou sa mise en disponibilité.

Priorité 2 :

  • les maîtres titulaires d’un contrat définitif candidats à une mutation.
  • les maîtres autorisés définitivement, pour un motif médical, à exercer dans une échelle de rémunération ou dans une discipline autre que celle au titre de laquelle ils sont titulaires d’un contrat définitif,
  • les maîtres titulaires d’un contrat définitif qui sollicitent leur réintégration dans une académie autre que celle où ils exerçaient avant un congé parental ou une disponibilité.

Priorité 3 :

Les maîtres lauréats d’un concours externe de recrutement de l’enseignement privé (CAFEP, 3ème concours) en année de formation en cours de validation.

Priorité 4 :

Les maîtres lauréats d’un concours interne de recrutement de l’enseignement privé (CAER) en année de formation en cours de validation.

Priorité 5 :

Les maîtres lauréats des concours réservés des sessions antérieures qui ont validé leur année de stage.

Priorité 6 :

  • Les maîtres issus des deuxième et quatrième catégories de l’enseignement privé sous contrat agricole (respectivement échelles de rémunération des professeurs certifiés et PLP).

Règles communes aux maîtres placés en priorité 3, 4 ou 5 :


 Tous les maîtres qui effectuent leur période de stage ou probatoire doivent participer au mouvement y compris ceux qui souhaitent rester dans leur établissement d’affectation.
Leur candidature sera présentée conformément à l’ordre de priorité prévu par le décret.
 Les maîtres s’inscriront au mouvement en se portant candidats sur plusieurs postes vacants.
 Les maîtres qui, sans motif légitime, ne se portent candidat à aucun service ou qui refusent le service qui leur est proposé, perdent le bénéfice de leur admission définitive à l’échelle de rémunération à laquelle ils ont été admis.
 La nomination d’un stagiaire sur un service vacant sera prononcée sous réserve que la période de stage soit validée.
En cas de renouvellement de sa période de stage, le maître concerné effectuera une seconde année de stage.
 Cas des maîtres dont le stage a été prolongé, quel qu’en soit le motif (temps incomplet, congé de maternité, de maladie…) et qui terminent celui-ci en cours d’année :
1er cas : le maître est en prolongation de stage sur une courte durée (jusqu’au 31 décembre) : il doit s’inscrire dans le mouvement de l’année en cours y compris pour candidater sur le service sur lequel il a effectué son stage si celui-ci est vacant. Il terminera son stage sur le service qui lui aura été attribué dans le cadre du mouvement ou par la CNA ;
2 ème cas : le maître est en prolongation de stage sur une longue période (au-delà du 31 décembre) : le maître est maintenu sur le service sur lequel il effectue son stage jusqu’à la fin de l’année scolaire et il participe au mouvement l’année suivante.

Source :  Référence : DEEP 2021-10

Demandes de disponibilité et de réintégration

Toutes les demandes devront être envoyée à ce.deep@ac-versailles.fr avant vendredi 26 février 2021.

Maître contractuel à contrat définitif

  • Demande de disponibilité pour 2021-2022
  • Demande de réintégration après disponibilité

Maître délégué, en contrat provisoire

  • Demande de disponibilité pour 2021-2022

Demande de réintégration après disponibilité