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Remplacements 2nd degré

Le 8 septembre 2021, une circulaire informe sur les conditions de remplacement dans les établissements privés :

Pour quels remplacements ?

  • courte durée (inférieure à 15 jours) : remplacement en HSE
  • moyenne ou longue durée sur support non libéré : suppléance
  • moyenne ou longue durée sur services protégés

sont exclues les absences pour :

  • autorisations d’absences – divers
  • événement familial
  • garde d’enfant malade
  • passage de concours ou examens
  • jury hors Education nationale
  • convenance personnelle
  • permutation de cours pour la même classe
  • voyages scolaires

En priorité les maîtres délégués sont choisis.

Pour toute personne n’ayant jamais exercée cette fonction d’enseignant dans l’académie de Versailles (public ou privé), une période d’essai est obligatoire (décret 2015-963).

Cette période est d’un jour par semaine d’emploi avec au maximum

  • 3 semaines pour un contrat inférieur à 6 mois
  • 1 mois pour un contrat de 6 à moins de 12 mois
  • 2 mois pour un contrat de 1 an

Cette période peut être prolongée sur la même période, dans ce cas vous devez en être informé au cours d’un entretient avec le chef d’établissement qui se déroule avant la fin de la première période d’essai.

Lettres de rentrée des inspecteurs 2021-2022

SVT

Histoire-géo

Maths

SES

Sciences et techniques médico-sociales et biotechnologies santé environnement 

Actions sociales 2021-2022 de l’académie

L’académie offre des aides.

Bénéficiaires

L’ensemble des personnels, en activité, rémunérés sur le budget de l’État du ministère de l’Éducation nationale :

  • stagiairestitulaires en position d’activité,
  • enseignants des établissements privés sous contrat,
  • contractuels (contrat en cours de 10 mois minimum pour les PIM et contrat en cours de 6 mois minimum pour les ASIA),
  • retraités domiciliés dans l’académie,
  • les étudiants apprentis professeurs (EAP) et les apprentis fonction publique sont éligibles à l’ensemble des aides et aux secours exceptionnels à l’exclusion des chèques vacances, du dispositif CIV et de l’aide aux séjours en centres de vacances avec hébergement,
  • les personnels en disponibilité ou en congé parental ne sont pas éligibles à l’action sociale,
  • les AED et  les AESH sous certaines conditions ( voir tableau ci-dessous Action sociale en faveur des AED et AESH.

Les autres personnels (CUI, personnels de l’enseignement supérieur, des établissements autonomes, certains personnels de GRETA) doivent solliciter les services de secteur chargés de l’action sociale (service d’action sociale des mairies, des établissements, etc.) de leur établissement d’affectation.

Avancement à la hors classe / Accès à la liste d’aptitude

Le choix se fait via l’application I-Professionnel.

Nous vous conseillons très vivement de compléter votre CV et de vérifier toutes les informations.

Via cette application, vous pourrez voir l’avis des évaluateurs et des appréciations des recteurs/IA-DASEN qui les ont saisi entre le 31 mai 2021 et le 4 juin 2021.

L’ACCES A LA HORS CLASSE

Si vous êtes éligibles vous recevrez un message via votre boîte académique.

Vous devez avoir 2 ans d’ancienneté à l’échelon 9 au 31 août 2021 et être en fonction le 1er septembre 2021.

LISTE D’APTITUDE POUR L’ACCES A L’ECHELLE DE REMUNERATION
DES CHAIRES SUPERIEURES

cumul d’activités 2021-2022

Il y a eu plusieurs modifications pour les demandes de cumul pour la rentrée prochaine.

De nombreux cas ont été ajoutés et des demandes différentes selon les cas.

Pour la création ou la reprise d’une entreprise ou d’une activité libérale :

Pour la poursuite d’une activité privée au sein d’une société ou d’une association à but non lucratif :

Pour des activités exercées à titre accessoire :

Accès à la classe exceptionnelle

Pour le 1er vivier, il n’y a plus besoin de candidature. Si vous remplissez les critères, alors vous recevrez un mail vous invitant à vérifier que votre CV est complet sur i-professionel entre le 30 avril et le 7 mai.

Si vous ne remplissez pas les critères, vous serez prévenu sous 15 jours.

Vaccination des enseignants

« Dès le samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (enseignants, AESH, ATSEM) bénéficieront de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide.« 

Chouette ! les enseignants gagnent 5 ans par rapport au reste de la population. Je suis certaine que vous êtes tous soulagés ! Les syndicats ainsi que les enseignants n’ont encore une fois pas été écoutés… Sommes-nous vraiment pris en considération sachant que les enfants contaminent leurs proches ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est vaccin.png.
Signer la pétition

« Les agents concernés devront, pour bénéficier de cette priorité, se munir d’une pièce justifiant de l’exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits. »

Voici la liste des centres pour les chanceux :

Yvelines

  • Centre de Vaccination de Saint-Germain-en-Laye (accès libre)
    Gymnase Philippe-Pivert (Lycée International), face au 101, rue Saint-Léger, 78 100 Saint-Germain-en-Laye
    Samedi 17 avril : 9h-18h
    Dimanche 18 avril : 9h-18h

Essonne

  • Centre SDIS 91 de Fleury-Merogis (accès libre)
    11 avenue des peupliers 91700 Fleury-Mérogis
    Samedi 17 avril : 8h-19h
    Dimanche 18 avril : 8h-12h

Hauts-de-Seine

  • Hôpital Inter-armées Percy de Clamart (accès libre)
    2 rue du lieutenant Raoul Batany 92140 Clamart
    Samedi 17 avril : 9h-12h15 / 14h-17h
    Dimanche 18 avril : 9h-12h15 / 14h-17h

Val-d’Oise

  • Centre SDIS 95 Cergy-Moulin (accès sur rendez-vous, via la plateforme Doctolib)
    20 Avenue du Terroir, Gymnase Moulin à vent, 95800 Cergy
    Samedi 17 avril, 9h-13h
     
  • Centre d’Argenteuil (accès sur rendez-vous, via la plateforme Doctolib)
    9 Boulevard Heloise 95100 Argenteuil
    Dimanche 18 avril : 9h-13h / 14h-18h

Circulaire relative à la « continuité pédagogique » dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021

Les professeurs qui ne l’ont pas encore fait sont invités à se créer un compte sur le site Ma classe à la maison du Cned, afin de disposer d’un outil de classe virtuelle gratuit avec leurs élèves (https://eduscol.education.fr/2671/conduire-ma-classe-distance-avec-le-cned). Les cours et devoirs à la maison peuvent également être diffusés par tout moyen (messagerie, ENT, récupération auprès de l’école ou de l’établissement, etc.). Le dispositif Devoirs à la maison, lorsqu’il a été mis en place, est également maintenu.
Les modalités d’accueil des enfants de personnels soignants ou prioritaires font l’objet d’instructions distinctes.
Toute tâche pouvant être effectuée à distance doit l’être selon cette modalité (NDLR : le CNED)

Sur la base du volontariat des familles et des professeurs, des stages de réussite à distance sont proposés sur une des deux semaines de congé en école élémentaire, au collège et au lycée. Les activités sont proposées sous forme de classes virtuelles, à raison de trois ou quatre modules hebdomadaires d’une durée de deux heures chacun.

Notation administrative des maîtres auxiliaires – année 2020 / 2021

Quand ?

Entre le lundi 29 mars 2021 et le vendredi 21 mai 2021, vous devez avoir un entretien avec votre chef d’établissement, en discuter, signer et si vous contestez faire un recourt.

Comment ça marche ?

L’échelon pris en compte pour les maîtres délégués est celui détenu au 1er septembre 2020

La notation administrative est composée de trois éléments (pavé, appréciation, note) qui doivent nécessairement être en cohérence.
II-1) Trois critères d’appréciation
➢ Critère A : Ponctualité / assiduité
➢ Critère B : Activité / efficacité
➢ Critère C : Autorité / rayonnement


II–2) Une appréciation littérale explicative, objective et formulée de manière précise.
Cette appréciation ne doit pas faire mention de données personnelles, ni faire référence à l’état de santé de l’agent ou à son appartenance syndicale.


II–3) Proposition de note chiffrée
Dans la limite de cette grille de référence, le chef d’établissement a la possibilité de proposer une progression de note entre 0 et 1 pour les notes
inférieures à 39 et entre 0 et 0,2 pour les notes supérieures à 39.

Contestation de la note

Vous pouvez rédiger une requête en contestation de la note avec l’imprimé joint en annexe 4. Avant envoie par le chef d’établissement, les éléments doivent être intégralement portés à votre connaissance et visés par vous.
Conformément à l’article R 914-59 du code de l’éducation, les recours formés par les maîtres contre la notation administrative sont soumis pour avis à la commission consultative mixte académique.