Notation administrative des maîtres auxiliaires – année 2020 / 2021

Quand ?

Entre le lundi 29 mars 2021 et le vendredi 21 mai 2021, vous devez avoir un entretien avec votre chef d’établissement, en discuter, signer et si vous contestez faire un recourt.

Comment ça marche ?

L’échelon pris en compte pour les maîtres délégués est celui détenu au 1er septembre 2020

La notation administrative est composée de trois éléments (pavé, appréciation, note) qui doivent nécessairement être en cohérence.
II-1) Trois critères d’appréciation
➢ Critère A : Ponctualité / assiduité
➢ Critère B : Activité / efficacité
➢ Critère C : Autorité / rayonnement


II–2) Une appréciation littérale explicative, objective et formulée de manière précise.
Cette appréciation ne doit pas faire mention de données personnelles, ni faire référence à l’état de santé de l’agent ou à son appartenance syndicale.


II–3) Proposition de note chiffrée
Dans la limite de cette grille de référence, le chef d’établissement a la possibilité de proposer une progression de note entre 0 et 1 pour les notes
inférieures à 39 et entre 0 et 0,2 pour les notes supérieures à 39.

Contestation de la note

Vous pouvez rédiger une requête en contestation de la note avec l’imprimé joint en annexe 4. Avant envoie par le chef d’établissement, les éléments doivent être intégralement portés à votre connaissance et visés par vous.
Conformément à l’article R 914-59 du code de l’éducation, les recours formés par les maîtres contre la notation administrative sont soumis pour avis à la commission consultative mixte académique.

2 réflexions sur « Notation administrative des maîtres auxiliaires – année 2020 / 2021 »

  1. Bonjour,
    je me permets de vous écrire car votre page est très bien faite. Cependant, le réel problème est que l’agent contractuel ne sait pas ce qu’il se passe après avoir fait un recours via l’annexe 4.
    Quand et comment l’agent a t-il un retour sur le recours ?
    J’ai été dans ce cas en 2017. J’ai eu une réponse en février 2018.
    Je suis à nouveau dans ce cas et je n’ai aucune réponse. Je m’attendais a en avoir une en février 2022 mais rien.
    Je suis syndiquée chez Snec-CFTC enseignement privée mais pas de réponse à mes interrogations.
    Je n’ai pas d’établissement depuis cette mésaventure. Je ne sais pas comment en obtenir. Je tente ma chance ici.
    Je vous remercie par avance de votre aide.

    1. Bonjour,
      Les recours sont étudiés lors des CCMA.
      Il y en a plusieurs dans l’année :
      * 20 janvier
      * 18 mars
      * 15 avril
      * 17 juin

      Si vous n’êtes pas en poste, je vous conseille d’envoyer une lettre de motivation et votre CV à plusieurs établissement afin de vous faire connaître par les établissements qui recherchent régulièrement des enseignants.

      Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *