Quand ?
Entre le lundi 29 mars 2021 et le vendredi 21 mai 2021, vous devez avoir un entretien avec votre chef d’établissement, en discuter, signer et si vous contestez faire un recourt.
Comment ça marche ?
L’échelon pris en compte pour les maîtres délégués est celui détenu au 1er septembre 2020
La notation administrative est composée de trois éléments (pavé, appréciation, note) qui doivent nécessairement être en cohérence.
II-1) Trois critères d’appréciation
➢ Critère A : Ponctualité / assiduité
➢ Critère B : Activité / efficacité
➢ Critère C : Autorité / rayonnement
II–2) Une appréciation littérale explicative, objective et formulée de manière précise.
Cette appréciation ne doit pas faire mention de données personnelles, ni faire référence à l’état de santé de l’agent ou à son appartenance syndicale.
II–3) Proposition de note chiffrée
Dans la limite de cette grille de référence, le chef d’établissement a la possibilité de proposer une progression de note entre 0 et 1 pour les notes
inférieures à 39 et entre 0 et 0,2 pour les notes supérieures à 39.
Contestation de la note
Vous pouvez rédiger une requête en contestation de la note avec l’imprimé joint en annexe 4. Avant envoie par le chef d’établissement, les éléments doivent être intégralement portés à votre connaissance et visés par vous.
Conformément à l’article R 914-59 du code de l’éducation, les recours formés par les maîtres contre la notation administrative sont soumis pour avis à la commission consultative mixte académique.
Bonjour,
je me permets de vous écrire car votre page est très bien faite. Cependant, le réel problème est que l’agent contractuel ne sait pas ce qu’il se passe après avoir fait un recours via l’annexe 4.
Quand et comment l’agent a t-il un retour sur le recours ?
J’ai été dans ce cas en 2017. J’ai eu une réponse en février 2018.
Je suis à nouveau dans ce cas et je n’ai aucune réponse. Je m’attendais a en avoir une en février 2022 mais rien.
Je suis syndiquée chez Snec-CFTC enseignement privée mais pas de réponse à mes interrogations.
Je n’ai pas d’établissement depuis cette mésaventure. Je ne sais pas comment en obtenir. Je tente ma chance ici.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonjour,
Les recours sont étudiés lors des CCMA.
Il y en a plusieurs dans l’année :
* 20 janvier
* 18 mars
* 15 avril
* 17 juin
Si vous n’êtes pas en poste, je vous conseille d’envoyer une lettre de motivation et votre CV à plusieurs établissement afin de vous faire connaître par les établissements qui recherchent régulièrement des enseignants.
Bon courage
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Comment puis-je savoir que mon cas a été traité lors d’une des CCMA ?
Il y a deux mois pour contester au tribunal administratif. Mais sans réponse, les deux mois s’envols…
Après 8 années dans le même établissement, lire dans mon appréciation que j’ai des problèmes de « relation à l’autre » et qu’il précise dans l’annexe 4 que se sont « les élèves, les parents, quelques collègues et la [nouvelle] direction » ; et juste inadmissible.
Bienheureux, lorsque j’ai assuré l’ensemble des mes cours en visioconférence dès le premier confinement. Silencieux, lorsqu’il reçoit un mail de soutien des parents correspondant. Négociateur, lorsque les collègues lancent une pétition.
Je suis contractuelle et je demande le minimum de respect.
Je souhaite d’abord terminer cette histoire avant d’en commencer une nouvelle. J’attends la réponse de la CCMA.