Rendez-vous de carrière

Les rdv de carrière se déroulent :

• dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale ;
  • dans le 8e échelon de la classe normale, entre le 18e et le 30e mois ;
  • dans la deuxième année du 9e échelon pour le passage à la hors
  • classe.

Les éléments constitutifs de ce rendez-vous de carrière sont une observation en classe, un entretien avec l’inspecteur ou l’inspectrice, un entretien avec le chef d’établissement.
A l’issue de ce processus, un compte-rendu de l’entretien est formalisé par l’inspecteur et le chef d’établissement.
Madame la Rectrice formule ensuite un avis sur la valeur professionnelle de l’agent, qui prend appui sur ce compte-rendu.

Dès l’avis rectrice validé, un message est envoyé aux personnels concernés pour les en informer. Celui-ci est diffusé par le biais de l’adresse courriel professionnelle et de la boîte Iprofessionnel

Un lien figurant dans le message permet à l’agent de se rendre sur l’application dans laquelle il peut consulter cette appréciation finale (SIAE – Système d’Information et d’Aide à l’Évaluation). Cette appréciation s’ajoute au compte-rendu d’évaluation saisi dans la même application par les inspecteurs pédagogiques et les chefs d’établissement.

REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSPORT 2023-2024

Quoi ?

Transport en commun ou service public de location de vélo

Combien ?

A compter du 1er septembre 2023, le taux de prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement passe à 75 %.

Comment ?

Un dossier de prise en charge doit être constitué par année scolaire sur COLIBRIS

Il faudra fournir le justificatif d’abonnement + justificatif d’achat si forfait au mois.

POUR LES PERSONNELS EN SITUATION DE HANDICAP, QUI DE PAR LEUR
MOBILITE REDUITE NE PEUVENT EMPRUNTER LES
TRANSPORTS EN COMMUN.

IMP 2023-2024

Les indemnités pour missions particulières couvre des missions hors face à face devant élèves.

Une demi-IMP est devenue obligatoire dans chaque établissement pour le référent culture.

Il n’est pas possible de cumuler une décharde de service et une IMP pour une même mission.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les maîtres contractuels ou délégués assurant au moins un mi-temps y compris les documentalistes sauf les professeurs à temps complet des CPGE.

Combien ?

Pour quelles missions ?

Notation administrative des Maîtres Auxiliaires – Année 2022 / 2023

Tous les MA (contrat définitif, CDI, CDD) sont notés par leur chef d’établissement.

Il y a 3 critères d’appréciation :

A : Ponctualité / assiduité

B : Activité / efficacité

C : Autorité / Rayonnement

Avant le 17 mai, un entretien doit être fait avec le chef d’établissement pour prendre connaissance de sa note. Vous devez signer la note même si vous la contestez. Une copie doit vous être remise.

Grille de notation : l’échelon est celui détenu au 31 août 2022.

Si ce n’est pas votre première note, vous pouvez être augmenté jusqu’à

• 1 point si note < 39
  • 0,2 point si note > 39

Contestation de la note

Avant le 17 mai, vous devez remplir la feuille ci dessous.

Le recours est soumis pour avis à la commission consultative mixte académique.

Accès à la classe exceptionnelle

Pour qui ?

Pour les agents ayant atteint au 31 août 2023, au moins le 2ème échelon de la hors classe pour les agrégés ou le 3ème échelon de la hors classe pour les autres échelles de rémunération avec 6 ans d’anciennetés = 1er vivier

Quoi faire ?

Compléter son CV sur i-professionnel avant le 17 mars 2023

Caisse de grève, en bénéficier et/ou donner

Soutenir

Chers collègues, le conflit sur les retraites est parti pour durer, afin d’aider les grévistes dont les revenus sont ou seront impactés, vous pouvez ‘cotiser’ volontairement à la caisse de grève mise en place.
Cette cotisation ouvre droit à la réduction d’impôts habituelle.

Vous pouvez réaliser un virement sur le compte –RIB ci-dessous — ou chèque.

Merci de votre soutien.

IBAN : FR89 2004 1010 1710 8598 2Y02 864 , BIC PSSTFRPPGRE

Obtenir

Dans le cadre de la mobilisation interprofessionnelle au sujet du système de retraite, le syndicat vous informe d’une aide financière possible pour les grévistes.

Pour obtenir un soutien financier, vous pourrez nous adresser une copie de votre futur fiche de paie portant la mention de retrait(s) sur salaire pour fait de grève à l’adresse contact@snep-unsa.fr

GRÈVE LE 19 JANVIER 2023 + PÉTITION

L’intersyndicale est unanimement contre la réforme des retraites présentée et appelle à une journée de grève et de manifestations, le jeudi 19 janvier 2023.

Rejoignez-nous nombreux

Place de la République, dès 13h30

sous les ballons bleus de l’UNSA !