Recours contre l’appréciation finale des rendez-vous de carrière

Rappels :

Les rdv de carrière se déroulent :

  • dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale ;
  • dans le 8ème échelon de la classe normale, entre le 18e et le 30e mois ;
  • dans la deuxième année du 9ème échelon pour le passage à la hors
  • classe.

Les éléments constitutifs de ce rendez-vous de carrière sont une observation en classe, un entretien avec l’inspecteur ou l’inspectrice, un entretien avec le chef d’établissement.
A l’issue de ce processus, un compte-rendu de l’entretien est formalisé par l’inspecteur et le chef d’établissement.
Madame la Rectrice formule ensuite un avis sur la valeur professionnelle de l’agent, qui prend appui sur ce compte-rendu.

Dès l’avis rectrice validé, un message est envoyé aux personnels concernés pour les en informer. Celui-ci est diffusé par le biais de l’adresse courriel professionnelle et de la boîte Iprofessionnel

Un lien figurant dans le message permet à l’agent de se rendre sur l’application dans laquelle il peut consulter cette appréciation finale (SIAE – Système d’Information et d’Aide à l’Évaluation). Cette appréciation s’ajoute au compte-rendu d’évaluation saisi dans la même application par les inspecteurs pédagogiques et les chefs d’établissement.

Recours

L’appréciation finale peut faire l’objet d’un recours. L’agent dispose d’un délai de 30 jours francs à compter de la notification de celle-ci pour saisir Madame la Rectrice d’une éventuelle demande de révision. A compter de la réception de la demande, celle-ci disposera à son tour d’un délai de 30 jours francs pour réviser, le cas échéant, l’appréciation finale.

L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.


En cas de rejet du recours, les personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale disposent d’un nouveau délai de 30 jours francs suivant la réponse ou l’absence de réponse de l’autorité concernée pour demander la saisine de la commission administrative, d’une demande de révision.
Les recours doivent être exclusivement transmis par le biais d’un formulaire dédié, accessible à l’adresse suivante :
https://demarches.demarches.ac-versailles.fr/recours-rendez-vous-carriere/

Pour les professeurs agrégés, les recours sont à adresser exclusivement par messagerie électronique, à l’adresse suivante :
recoursappreciationagreges2020@education.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.