Les masques DIM ne doivent plus être utilisés !

Les masques DIM qui nous ont été fournis lors de la rentrée de septembre 2020 ne doivent plus être utilisés tant que l’étude de leur potentiel danger n’est pas rendu.

Ne les jeter pas pour l’instant, selon ls résultats de l’étude, ils pourront être utilisés ou non.

L’académie va redistribuer de nouveaux masques d’une autre marque pour la rentrée.

Mais les aura-t-on dès le lundi matin ?

Nous vous rappelons que c’est votre employeur qui doit fournir les protections individuelles de santé. Ce n’est pas à nous, enseignant, de payer les masques pour faire cours !

Chaque établissement privé reçoit une dotation chaque année notamment pour ce type de matériel.

Voici le message de Benoît Verschaeve, Secrétaire général de l’académie de Versailles

« Mesdames, messieurs

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a saisi les autorités de santé compétentes ainsi que l’ensemble des services de l’Etat concernés pour obtenir des éléments de clarification sur la dangerosité potentielle des masques de marque « DIM », issus du stock interministériel destiné notamment aux agents de l’État et qui ont été distribués dans certains services, établissements et écoles.

A titre préventif et dans l’attente de ces éléments de clarification, le ministère a décidé de réserver jusqu’à nouvel ordre l’usage de ces masques de marque DIM et d’arrêter leur distribution. Aussi, je vous invite à ne plus utiliser ces masques.

Une opération de réapprovisionnement des stocks de masques tissus réutilisables dans les établissements scolaires et les services est engagée, de manière à pouvoir remplacer les masques DIM dans les meilleurs délais. Dans l’attente, des stocks disponibles de masques d’autres marques permettent d’ores et déjà de couvrir les besoins.

Je vous transmets mes cordiales salutations.

Benoît Verschaeve
Secrétaire général de l’académie de Versailles
« 

Une réflexion sur « Les masques DIM ne doivent plus être utilisés ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *