Circulaire de rentrée 2020

« Une priorité absolue : consolider les apprentissages des élèves en identifiant leurs besoins et en y apportant une réponse personnalisée«

Pour ce faire, les évaluations nationales auront lieu :

• Du 14 septembre au 02 octobre pour les CP et CE1.
  • Du 18 au 29 janvier pour les mi-CP
  • A partir du 14 septembre pour les 6e (« En mathématiques, l’accent est mis sur la résolution de problèmes et, en français, sur la compréhension de textes longs. En outre, un test de fluence en lecture, permettant une appréciation immédiate, est désormais ajouté.« )
  • Début d’année en 2nde pour le positionnement en français et en mathématiques.
  • Nouveau, cette année un « test spécifique de littératie et numératie (Linu), adapté aux 1res années de CAP«

L’accompagnement personnalisé

• Entre septembre et décembre : devoirs fait pour tous les niveaux mais les CP, les 6e et les 2de en priorité.
  • Les APC (activités pédagogiques complémentaires) seront destinées en priorité aux élèves qui maîtrisent le moins les compétences de l’année précédente.